FOOTBALL CLUB St. NAZAIROIS : site officiel du club de foot de ST NAZAIRE D AUDE - footeo

1 avril 2012 à 19:35

Le final de Saint-Nazaire

La magie de la Coupe a joué des tours hier à Cazilhac

La magie de la Coupe a joué des tours hier à Cazilhac. L'équipe de DHR s'est fait surprendre par St-Nazaire, pensionnaire de PH au terme d'un final haletant.

Sur leur pelouse, les hommes de Chakri ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser, dans les dix dernières minutes de la rencontre, une situation mal engagée.

Mené 1-0 depuis la 70e minute, le FC Saint-Nazaire s'est transcendé pour égaliser puis pour dépasser les banlieusards carcassonnais. L'artificier David Riera a frappé le premier. À la réception d'un ballon haut à l'entrée de la surface, il a décoché, après un contrôle de la poitrine, une magnifique reprise de volée en pleine lucarne (80e). Cette égalisation mettait le feu aux poudres. Intenables, les Saint-Nazairois se ruaient à l'attaque.

Et trois minutes plus tard, David Riera combinait bien avec Ludovic Tormo dans le couloir gauche. Tormo lançait alors le minot Coux dans l'axe. Plus rapide, ce dernier grillait la défense centrale de Cazilhac et d'un tir croisé trompait le portier Berthelot (83e). Plus rien n'arrivera à des locaux devenus euphoriques.

Fagari encore décisif
Ils avaient pourtant connu des difficultés à entrer dans ce match. Il faudra tout le talent de leur goal, Fagari, pour les maintenir dans la partie. Avec le vent dans le dos, les Saint-Nazairois n'arrivaient pourtant pas à repousser les assauts de Cazilhac.

La fin de mi-temps était entièrement à l'avantage des visiteurs. Toutefois ils ne concrétisaient pas leurs occasions. Le second acte était moins animé mais Cazilhac semblait mettre la main sur le jeu. Et c'est logiquement qu'il ouvrait la marque par Arnaud (70e), suite à un long dégagement qui lobait la défense centrale de Saint-Nazaire.

Mais Cazilhac ne va pas savoir gérer cette avance. À l'inverse, Saint-Nazaire va changer de braquet pour doubler sur le fil son adversaire du jour.