17 octobre 2011 à 18:42

Saint-Nazaire renverse Conques

Eliminé en coupe de France, à Pérols, étrillé par Fitou la semaine passée sur son pré, le FC saint-nazairois s'est relancé hier, prenant au passage sa revanche sur Conques qui l'avait humilié il y a peu en championnat (5-0).

Conques a pourtant tenu la qualification, grâce à deux buts en première période. Imprimant un rythme très élevé aux débats, les joueurs de Pérez étouffent les locaux et sur une mauvaise relance, Chiffre récupère et lance Marty qui efface Fagari et marque dans le but vide (0-1, 16e). «On n'en veut pas assez, on les regarde jouer», s'époumone Hicham Chakri sur le banc. En vain. Malgré un joli corner direct de Sendrous, boxé par Pichéric sur sa ligne (18e) et un tir de 35 m de Tormo qui allait sous la barre (30e), St-Nazaire et aux abois devant le jeu direct des Conquois. Fagari est sauvé par l'équerre sur une reprise au second poteau de Parra déviée (38e), mais ne peut rien sur une tête imparable du même Parra, après un débordement d'Esteban côté droit (0-2, 42e). Fagari doit même sortir loin de son but, aux devants d'Esteban par trois fois avant le repos.

St-Nazaire est à l'envers, mais se remet à l'endroit grâce à un penalty consécutif à une faute de Pichéric sur Bedjil. Tormo relance tout (1-2, 53e). Les locaux dominent, mais ne parviennent toutefois pas à inquiéter vraiment les visiteurs. Une reprise de Martinico aux 16 m va au-dessus (76e), lequel, de dépit, tente de nouveau sa chance de loin, en vain (83e). Le salut st-nazairois arrive sur le dernier corner : Garcia joue sur Bedjil qui centre dans la surface où S. Gérard place une reprise limpide en lucarne (2-2, 90e). Il faut une prolongation, où Conques reprend les commandes en moins de 30 secondes : à droite, Chiffre file à la limite du hors-jeu et bat Fagari dans l'angle fermé (2-3, 91e). St-Nazaire égalise illico par le biais de Riera qui pénètre dans l'axe et trompe Pichéric (3-3, 92e). Riera remet ça d'un tir de 20 m (4-3, 110e). Conques pousse et croit même égaliser, mais le but de Marty est refusé pour hors-jeu (111e). Riera est tout près d'enfoncer le clou des 16 m mais Pichéric sauve Conques (117e) avant de s'incliner de près sur un contre conclut par Martinico (5-3, 120e +1).