FOOTBALL CLUB St. NAZAIROIS : site officiel du club de foot de ST NAZAIRE D AUDE - footeo

U6/U7 à Marseille

1 juillet 2011 - 16:37

Saint-Nazaire-d'Aude Les tournois des U6-U7 de Marseille à St-Nazaire

Midi Libre
01/07/2011, 06 h 00
Les U6-U7 organisateurs du tournoi du 18 juin.
Les U6-U7 organisateurs du tournoi du 18 juin. (© D.R)

SAINT-NAZAIRE-D'AUDE

À 5 h du matin, le jeudi 2 juin, les petits bambins du FCSN embarquaient dans le bus, destination Marseille au Château Gombert pour disputer leur premier tournoi de foot. Arrivés à destination après 4 h de route, parents et enfants étaient reçus par une sympathique équipe dirigeante du CA Gombertois. Tout au long de la journée, les rencontres se succédèrent avec une pause pour le repas du midi où une paella partie avait été concoctée par le club organisateur.

Les petits ont représenté dignement le village en pratiquant un football qui les classera 8es sur 34 équipes présentes. Des Bouches-du-Rhône, ils sont rentrés avec des souvenirs pleins la tête, fatigués certes, mais surtout heureux et fiers de ramener avec eux le trophée du fair-play.

Quinze jours plus tard, à leur tour d'organiser leur tournoi.

Toute la journée, les équipes ont produit un football de qualité dans une ambiance festive. Les 6 groupes présents se sont rencontrés à tour de rôle pour un classement en vue des phases finales. L'après-midi, la finale a opposé St-Nazaire à Gruissan, ces derniers remportant le tournoi ainsi que le challenge qui sera remis en jeu l'année prochaine.

L'équipe de Quarante repart dans l'Hérault avec le trophée du fair-play. Tous les joueurs ont été récompensés.

Éric et Fabien saluent les parents, sponsors et bénévoles qui ont permis le bon déroulement de cette journée. Rendez-vous est pris pour la saison prochaine.

Commentaires